Saturday, June 20, 2009

Ça va faire, Versailles PapierQ...

1. As-tu gardé beaucoup de souvenirs de ton enfance?
J'aimerais dire oui, mais juste comme ça, j'ai comme pas grand chose qui me vient en tête ;_;

2.Quel est ton plus lointain souvenir?
J'ai un vague souvenir de mon père qui sort de la salle de bain sans sa moustache.... Je sais pas si j'ai inventé ça or something, mais bon... Sinon, je devais avoir 2 ou 3 ans, mon frère était pas né, il me semble...

3.Petit(e) que voulais-tu faire comme métier "quand tu serais grand(e) " ?
Chanteuse... Je crois avoir déjà voulu être vétérinaire, c'est quelque peu flou, dans ma tête... sinon, et ça, je m'en rappelle à cause du journal de finissant de 6ième année, ben je voulais déjà devenir designer de mode oO...

4.Te souviens-tu du jour où tu as su que le père Noël n'existait pas? Si oui racontes...
Non, ça devait pas être marquant oO....

5. Comment se passait Pâques chez toi?
On allait (et allons toujours) dîner ou souper chez ma grand-mère =o et on avait plein de chocolat \o/

6.La petite souris venait-elle chercher tes dents de lait sous ton oreiller? Contre quoi?
Souris, non. Fée, par contre, ça oui. J'y ai cru jusqu'à ce que je trouve le pot de dents de la fée dans l'armoire dans la chambre de mes parents. LOL. Sinon, on avait 1$ pour chacune de nos dents, sauf les grosses dents, les molaires, pour elles, on avait 2$ =o

7.Es-tu resté(e) en contact avec quelques amis d'enfance?
Peut-on vraiment appeler ça contact ? .___. Ah~

8.Avais-tu une doudou? ou un nounours?
Un nounours, oui. Je l'ai encore, d'ailleurs oO... Je l'ai depuis que j'ai un an.... J'sais plus trop où il est passé, en fait... Il doit traîner dans ma chambre, en quelque part, en train de se mettre à puer l,humidité D8.... S'il pue pas trop (ou si j'y repense), j'vais dormir avec, cette nuit ;_;/♥

9.Te souviens-tu de la maternelle, de ce que tu y faisais?
Oui, un peu... J'me souviens de comment c'était fait, que j'y jouais à la poupée XD Et pis y avait un grand cercle tracé au crayon feutre sur le tapis pour qu'on y prennent tous place avec la professeure =o.... Et je me souviens de l'heure des collations autour des quelques tables... je crois qu,elles étaient bleues.... ou blanches... Et du grand bac rempli de blé d'inde à vache oO....

10.Etais tu un enfant sage ou turbulent?
Sage. Mais genre... VRAIMENT sage, à l'école... À la maison, j'imagine que j'étais assez sage aussi =o...

11.Qui te gardait en l'absence de tes parents? Que faisiez vous ensemble?
Mylène Viau \o/ C'était tellement une gardienne cool ;_; !! On regardait Les Mystérieuses Cités D'Or et pis Belle et Sébastien avec elle.... Elle avait enregistré tous les épisodes sur des cassettes... Et pis on allait jouer à Duck Hunt chez elle XD..... Et pis elle avait plein de Barbie de rangées dans une trappe dans le haut du mur de sa chambre ♥ Oh et pis elle avait une crème solaire au coconut, j'trouvais ça tellement cool xD.... Pis ses parent avait un Winnebago... Ça m'avait vraiment marqué parce que y'avait genre personne qui avait ça, par chez nous, dans le temps XD..... Oh pis son lit baldaquin ;_;/♥

12.Te souviens-tu d'une ou de plusieurs grosses bétises que tu aies faites?
Grosse bêtise.... J'me souviens que, dans le temps où on habitait encore dans la maison mobile du 61 Pays Brûlé, on avait une poussette en plastique de Little Tykes ou Fischerprice, j,sais plus trop.... Rose, genre.... Pis mon frère montait toujours dedans... Une fois, j'voulais pas qu'il y monte parce que j'en avait de besoin pour ma poupée, alors je l'avais poussé en bas. Ma mère m'a vu faire et m'a demandé pourquoi j'avais fait ça et j'avais répondu que j'me foutais de lui. Sauf que je savais pas vraiment ce que ça voulait dire XD;; J'me suis fait chicaner =B
Sinon, je me souviens aussi qu'en maternelle, il y avait une fille en chaise roulante et pis que ma mère et moi, on lui avait fait un bricolage pour je ne sais plus trop quelle raison, sauf que j'avais oublié de le lui remettre et il était resté dans mon sac. En revenant à la maison, ma mère me demande si je lui avais donné, moi je réponds oui, sauf qu'après, ma mère a regardé dans mon sac, je sais plus pourquoi... Et a vu le bricolage tout chiffoné dans le fond.... Je me suis encore fait chicanée LOL pour avoir menti, cette fois XD;
Ce sont pas vraiment de grosses bâtises, mais c'est ce dont je me souviens... OH sinon y'a aussi quand j'essayais de fermer la porte de la chambre de mon frère et ma soeur, sauf que mon frère qui commençait à marcher se tenait après le cadre de porte au même moment... Et moi, je comprenais pas pourquoi la porte fermait pas alors je forçais pour la fermer XD;;; J'avais pas fait le lien avec mon frère qui s'époumonait de l'autre côté, j'imagine... J'ai pas de souvenir de l'avoir entendu hurler à ce moment-là XD;

13.Aimais tu aller à l'école?
J'm'en souviens pas, sais-tu.... J'crois que j'ai toujours été plutôt neutre sur le sujet... même si à un moment donné, j'me suis mise à dire que j'aimais pas ça pour avoir l'air cool... LOL. Mais j'crois que genre en 1-2-3ième année, j'haïssais pas ça... Surtout en 1ière et 2ième, les prof était chillz \o/

14.A quoi jouais-tu?
J'ai beaucoup, beaucoup joué aux Barbie, à la poupée, avec la p'tite famille de Fischerprice (les mêmes que Kasu, oui XD) et pis les bonhomme Coco o_o... C'était genre de petits personnage pas de cou qui rentraient juste bien dans un carton d'oeuf, d'où leur nom XD.... Je jouais souvent dans le bac à sable aussi... On avait a few Tonka... À l'origine, c'était à mon frère, j'crois... Mais on a tous pas mal joué avec, sauf peut-être ma plus jeune soeur =o.... Et pis les p'tites auto HotWheelso_o... On a tellement joué avec le tapis, là o_o ! Avec les bébés tracteur, aussi XD on en avait un vert pour les John Deere, un bleu pour les New Holland pis un rouge pour les Case-IH (LOL check la campagnarde qui connait toute les marques XDDD) On avait une ou deux... Deux oui, batteuses, une verte pis une jaune =B Oh, pis on avait toute une collection de figurine de Disney... Aladdin, surtout... On avait fini par aracher la cape de notre Aladdin version prince LOL... Pis on avait deux Jasmine.... Celle avec son suit turquoise est rendue avec un bras en moins. LOL. Pis on voulait jamais jouer avec le Génie en version abeille XD... Pis le GÉnie version génie avait une tête interchangeable.... OH PIS OMG.......... XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD J'me souviens aussi qu'on rentrait le menton de nos barbie pour leur faire faire la face de Madame Jigger LOOOL OOOOH MON DIEU !!!

15.Comment était ta chambre d'enfant?
Rose avec un lit vissé au mur pour faire rentrer la bassinette de ma petite soeur en dessous. Pis y avait des HUGE stickers Barbie sur les murs. J'me souviens avoir choisi la couleur de ma chambre oO... Genre rose barbapapa XD

16.As- tu conservé quelques objets ou autre de ton enfance?
J'suis sûre qu'on a encore une bonne partie de nos figurines de Disney... J'ai des peluches... Y nous manque AU MOINS la moitié de nos cassettes avec genre 3 films d'enregistré dessus... On devait en avoir au moins 50 o_o... On avait un grand tiroir (en mélamine) en dessous de la télé PLEIN de cassettes o_o;..... On a encore notre SNES.... Et le premier ordinateur qu'on a eu... Il est encore fonctionnel, mais LOL tsé les ordis en genre... 96-97..... Well... XD; Oh pis j'suis présentement assise sur une chaise du set de cuisine (en mélamine, c'est important LOL) qu'on avait, dans le temps... Y'a pas vraiment fait long feu, quand on a déménagé.... En fait, quand on a déménagé, pas vraiment longtemps après, ils se sont mis à faire des rénovations dans notre église laide (vraiment, là... Elle date des année 70, juste pour vous donner un indice XD; ) et pis ils ont mis en vente plusieurs banc. Mon père en a acheté quelques un et en a fait une table à l'ancienne avec des trous à chaque extrémité pour qu'on puisse ajouter des ralonges pour quand on reçoit beaucoup de monde...

17. Décris toi étant enfant?
Plus grande que tout le monde, les cheveux longs, brun.... Oh, je me souviens d'une robe que j,avais... Avec de grosses fleurs rouge... Y avait du orange et du bleu et du vert aussi, me semble, dessus.... J'aimais tellement c'te robe-là ;_;/♥ J'aurais voulu la porter toute ma vie ;_;.... J'crois que c'est ma cousine qui en a hérité..... je sais pas si elle l'a encore... Parce que si elle l'a encore, j'vais lui chiper pour voir si elle fait à Kasu... LOL. Oooooooooh, j'aimais tellement c'te robe-là ;_;.... ça pis mes bas rose de la petite sirène XDD ♥

18. Balance nous 10 mots qui te rappellent ton enfance.
Euuuh...
1.Zeddy (mon nounours)
2.Zelda (Je regardais ma mère y jouer ♥)
3.Roulotte (Maison mobile 8B)
4.Tapis brun (parce qu'on avait du tapis brun dans le salon de notre maison mobile LOL... Ma soeur et moi on avait un jeu où on disait que le tapis, c'était de la bouette ou du sable mouvant or something pis nous, fallait pas marcher dedans, sinon on mourait XD),
5.Barbie
6.La p'tite famille
7.Monsieur Patate
8.Avion (Mon grand-père avait un avion ultra-léger et nous emmenait faire des tours, des fois ♥ Je m'en suis toujours un peu voulu de pas y être allée un dernière fois, avant qu'il meure.... J'commençais à avoir mal à la tête, donc je voulais pas y aller....... Genre un mois, peut-être moins, plus tard, il était plus là.... Ma mère aussi a son permis de vol, mais... C'était pas la même chose.... ;_;)
9.Crêpes (On allait tellement souvent chez ma grand-mère pour manger des crêpes ♥ Elle fait les meilleures du monde ;_;/♥)
DIX. Spice Girls (Mes soeurs et moi on a tellement dansé là-dessus.... On a tellement fait joué Spice up your world que la première piste de l'album saute XD; )

19. Ce questionnaire a-t-il remonté des souvenirs enfouis?
Un peu, oui.... Ça fait du bien... J'me souviens de plus de chose que ce que j'pensais, ça me rassure ♥

20. Qu'en as-tu pensé et à qui aimerais-tu le faire connaître?
C'était chillz ! J'aime quand j'me souviens de plus de chose que ce que je croyais ;_; Ça me fait moins peur pour le futur...
Sinon, ben tout le monde qui lit mon blog va connaître l'existence de ce questionnaire (ou se dire "Ah non, pas ENCORE un test !!!" XD)
Mais j'aimerais vraiment ça que ma mère le lise pour qu'elle confirme ou corrige mes souvenirs ._.

Sinon, le test m'a fait réfléchir un peu quant aux enfants et ça m'a fait repensé au rêve que j'avais fait où j'avais un fils.... J'crois que plus ça va, moins ça me fait peur ou plus je me fais à l'idée... Je sais pas... Peut-être qu'avoir un flo me permettrait de revenir un peu dans le monde de l'enfance ? Pas trop, parce qu'un enfant ne peut pas être élevé par un autre enfant, mais... J'crois que vous comprenez ce que je veux dire, hum ? J'aimerais pouvoir inculquer ce que je sais, ma façon de penser à quelqu'un...

2 comment(s):

Kasumi,  June 20, 2009 at 9:07 a.m.  

"J'avais pas fait le lien avec mon frère qui s'époumonait de l'autre côté, j'imagine... "
XDDDDDDDDDd
OMG Madame Jigger aussi xDD ♥
"Parce que si elle l'a encore, j'vais lui chiper pour voir si elle fait à Kasu... LOL. "
XDDDDDD T'avais quel age quand tu portais cette robe là?

Ce test là est tellement chill ♥

Trucydae June 20, 2009 at 12:23 p.m.  

Eeeeeeeeeeeeeh..... Bonne question o_ô.....
Entre 6 et 10 ans, là, mais .___. ... ouin j'sais pu XD;

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP