Tuesday, October 13, 2009

Je reviens du cinéma~

J'suis allée voir 5150, rue des Ormes avec Flavie, Chloé et leur amie Émilie, c'est ça ?
Enfin....
Pis sérieusement, là..... J'crois que c'est le meilleur film (récent) que j'ai vu depuis un looong, looooong moment o_o !! Pis en plus, c'est un film québécois ! PIS EN PLUS ! C'est sûrement la meilleure adaptation de livre qu'il m'ait été donné de voir ! Oh shit, on rit plus !!
Vraiment, j'ai pas été déçue pantoute, c'était vraiment excellent ! Même si probablement plusieurs personnes ont pas tout compris parce que y'a des trucs qu'on peut pas expliquer en film, mais que pas écrit, ça se transmet bien... Pis y'a aussi le fait qu'il y a quelques trucs qu'on comprend une fois qu'on a lu Aliss =o...
PIS ESTIE QUE ÇA M'A PRIS UN BOUT AVANT DE RECONNAÎTRE VRAIMENT SONIA VACHON o__o... C'est comme... Shit man XD....
Sinon, j'trouve qu'on a peut-être pas assez approfondi le personnage de Michèle (Michelle ? Je sais plus .___.), j'ai plus l'impression qu'elle passait pour une câlice de folle au lieu de passer pour une câlice de folle pis d'avoir une personnalité plus... Intéressante... Mais j'imagine que le film aurait été trop long, s'ils avaient fait ça... Parce qu'au fond, c'est l'histoire de Yannick Bérubé qu'on suit, pas celle de Michèle... D'ailleurs, j'trouve ça plate qu'elle soit juste un personnage secondaire... Ce personnage a vraiment un gros potentiel pour qu'on l'approfondisse... (Mais non c'est pas mon personnage préféré, de quoi tu parles ! Ben non, j'aime pas les personnages mongoles, c'est quoi ces histoires-là ?! XD ♥♥♥)
Sinon, j'crois qu'il y a peut-être aussi l'histoire de la tache qui grossit sur le mur... Est-ce que les gens ont fait le lien entre ça pis le fait que Bérubé était en train de virer mongole ?  En fait, selon les réactions qu'il a eu dans la salle, ça ressemblait plus à un gros WTF ?! qu'à de la compréhension... Mais bon !
Finalement, j'pense que le film aura pas plus surtout aux gens qui auront pas lu le livre, parce que j'crois que l'adaptation cinématographique met bien les images sur le texte =o mais qu'on comprend mieux pis qu'on reste pas en état de WTF ?! en ayant lu le livre d'abord.
Enfin, moi, j'ai regardé ça avec un gros sourire presque pervers et le regard probablement brillant d'avidité non seulement parce que j'savais ce qui était pour se passer et que la majorité des gens de la salle semblait ne pas être au courant, mais aussi parce que le film rend une justice presque exacte au livre. (Je crois que les seules parties n'étant pas là sont les bouts où on parle de la règle de la télé et pis ceux où Bérubé prend connaissance du journal de Maude...) Pour moi, c'est un gros point fort ♥.  Et pis les acteurs le rendait vraiment bien... sauf peut-être pour Michèle qui, oui, avait un bon jeu, mais qui était probablement trop belle pour l'image que je m'en étais faite.... Dans ma tête, c'était pas une fille vraiment jolie, sans être affreuse, avec les yeux un peu plus beurrés de noir que ça.... C'est peut-être aussi dû au fait que j'ai lu Aliss avant de lire 5150... donc que j'suis jamais vraiment arrivée à me l'imaginée en ayant l'air vraiment ado... Elle a toujours eut des traits plus durs que ça, dans ma tête... Mais ce sont aussi des traits qu'on gagne en devenant adulte, donc bon....

Donc oui, voilà, j'en aurais pris encore plus ! Vivement Les Sept Jours du Talion, cet hiver *___*
Pis. Pis, pis, pis ! J'ai VRAIMENT hâte de voir c'qu'ils feront d'Aliss o_o.... Enfin, ce livre a un contenu incroyable, je doute que je sois autant satisfaite du film que pour 5150 à moins qu'ils décident d'en faire deux volets ou un très long film, mais je doute de cette hypothèse aussi, donc bon... J'ai hâte de retrouver la Reine Rouge.... et pis Chair et Bone ! *w*
Enfin, maintenant, faut que je lise Hell.com ! o.o.... Et pis tout ça m'a franchement donné envie d'écrire plein d'affaires fucked up xD Mais bon... faut que je finisse New Vogue Children... Et la fin que j'ai imaginée et bien... C'est pas tout à fait ça XD;;...... La fucked upitude de cette histoire-là est pas mal déjà passée, me reste plus que la fin à faire avec l'effet de la caméra qui s'éloigne peu à peu de la dernière scène, genre Resident Evil XD ♥

Bref, ça fait un film à ajouter à mes films favoris >w<

2 comment(s):

Anonymous,  October 13, 2009 at 11:51 p.m.  

Ouin je lirai pas ta review parce que je l'ai pas encore vu, mais à voir ton appréciation générale ça renforce mon envie de le voir... je sais juste pas si je vais attendre qu'il sorte en DVD, on verra !

Trucydae October 13, 2009 at 11:53 p.m.  

Bah en même temps j'pense pas révéler ben ben de punch, là XDD

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP