Wednesday, September 10, 2008

Y'a un affaire dont j'suis pas encore revenue.

Ouin...
Vous savez tous que mon très cher pôpa est venu m'engueuler chez ma mère... Ben pendant cette loooongue tirade, il m'a dit un truc genre : "Y'A UNE PERSONNE SENSÉE QUI VIENT SUR TON BLOG PIS TU LA CASSES PARCE QUE LE SUICIDE C'EST TELLEMENT HOT ! LE SANG C'EST TROP COOL ! BRILLANT ! BRAVO !"
C'est tellement la preuve qui a absolument r-i-e-n compris...
L'autre personne, que j'ai identifiée en tant que Maude Bélisle (O-M-G...), elle est aussi sensée que moi, on a juste pas la même vision des choses, c'est tout.
Moi, si j'veux que ma mort soit un suicide, c'est pas parce que OMG TROP COOL FULL GOTHIQUE PLEIN DE SANG OMG ! JE.TRIPE. >_>....... C'est plus parce que j'ai pas envie de vivre jusqu'à cent ans pis de virer légume ou de plus avoir toute ma tête comme c'est en train d'arrivé avec mon arrière grand-mère. J'ai pas envie de mourir malade comme c'est arrivé à mon grand-père et à beaucoup d'autres dans la famille. J'ai pas envie de voir ça. Et quand j'aurai jugé que j'peux partir en paix, ben j'vais partir, ça sera tout... Ça va être dans encore longtemps, j'peux vivre jusqu'à 70 ans en étant encore en bonne santé et en ayant encore un bon train de vie... Parce que bon... si j'me met à m'ennuyer... ça va être carrément s'ennuyer pour mourir.
J'en ai pas l'air aux yeux de mon père, mais j'suis quand même quelqu'un d'équilibré. Du moins, je le crois. J'ai peut-être l'air irrationnelle, mais au fond... quand on pense à comment j'vois les choses, c'est qui le plus rationnel en celui qui vit dans une immense illusion et qui préfère y rester même s'il sait que le reste existe ou celui qui vit en dehors de l'illusion, qui voit comment le monde est vraiment, qui voit le monde en gris parce que les couleurs n,existent que dans l'illusion que l'humain s'est lui-même créé... ? C'est d'un fantaisisme déprimant, je vous l'accorde, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Et pis oui, je me contredis moi-même, au final, parce que j'ai mes propres illusions, à part des autres, la plupart du temps, mais je vis avec elles quand même... c'est ce qui, probablement crée la personne bizaroïde que je suis (Please, je veux pas entendre de "Mais non, Trucy ! T'es pas bizarre !" J'suis pas normale, donc j'suis bizarre. C'est l'étiquette que je porte et je préfère porter cet étiquette-là que celui du : "-Tu connais Trucy ?... -Non... C'est qui ? -Oh ben tu sais la grande brune, là... Avec un T-shirt et un jean... -Laquelle ?" V'voyez le portrait ;))
Enfin bon... je m'emporte, encore... J'devrais écrire un bouquin que les élèves devraient lire en philosophie....

2 comment(s):

Terpsichore September 10, 2008 at 10:53 PM  

Je pense comme toi en ce qui concerne la mort. Ton père ne devrait pas te juger comme ça je crois. À chacun sa philosophie de la vie (ou de la mort xD) après tout.

Trucydae September 10, 2008 at 10:59 PM  

Justement, vivre et laisser vivre, c'est quelque chose qu'il prône d'ailleurs. Laissez-moi rire ! Ha ! Ha ! Ha !
Mais bon... Mon père, dans sa tête, le monde doit suivre une ligne et de la seconde que tu sors de cette ligne, t'es un moron pis t'as pas raison sur aucun des points. Bref, constipation mentale, yé !

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP