Friday, May 28, 2010

OMG FRENCH POST #3.

Quand on y pense, deux secondes, au secondaire, là... Ils nous faisaient écrire des textes de 1000 mots... (D'ailleurs, certains profs nous disaient qu'ils arrêtaient de lire après genre 1200 D8< Comme s'ils allaient compter les mots avant de lire pis après ça relire en corrigeant pis relisant une dernière fois juste pour être sûrs... Heille là D8<) Et le monde capotait... Ils étaient tous là à trouver que ça faisait beaucoup de mot et tout, mais... 1000 mots c'est un très court chapitre... 1000 mots, c'est le début ou la moitié d'une one-shot/nouvelle... Pis même à 16-17 ans, j'trouvais que 1000 mots, ça faisait pitié... Tellement que j'crois que c'était à mon examen final en secondaire 5... Je m'étais tellement forcée à me limiter dans mes mots qu'au final, j'en avais pas assez XDDDDDDD

Enfin quoi, là, j'ai genre 1067 mots pour Hold up my lover (qui pourrait changer de titre, hein... J'suis ouverte aux suggestions, même si vous l'avez pas lue XD) pis j'ai, disons... le tiers de mes idées de passées...

Estie que je regarde ça, pis mon texte, sans que j'aie cherché à ce que ça donne ça, c'est calqué sur le plan qu'on a au secondaire >XD... Enfin presque... J'fais pas vraiment de description de personnage dans l'intro... Fort certainement parce que je suis totalement incapable de couper ça au couteau comme ils veulent qu'on le fasse... Enfin, j'suis certaine que plusieurs textes ressemblaient à du "voici l'intro avec mon personnage qui s'appelle un tel avec ses cheveux de telle couleur et ses yeux d'une autre couleur et il va lui arriver une aventure, ensuite voilà le développement avec son événement déclancheur qui surprend un tel, ses péripéties qui font chier un tel et son dénouement qui rend un tel très heureux et finalement voici la conclusion qui rappelle ce qui est arrivé à un tel en deux ou trois phrases et il vécu heureux et eut beaucoup d'enfants. Fin." Bref, ça pue. Parce qu'en plus, ça c'est après que les 30 millions de fautes aient été corrigées par un(e) autre.

De toute façon, la structure d'un texte, ya rien de plus maléable que ça... Juste qu'à l'école, ça a été normalisé pour que le monde ayant aucune imagination ou talent en écriture puissent avoir un minimum de point... Tsé ton histoire ça peut être d'la grosse marde pis t'aurais 86% pareil, si tu fais pas trop de fautes... T'auras juste perdu les points par rapport à l'idée originale, quoi XDD

Ah... ça me rappelle juste en secondaire 4 XDDDDDDDDDDDDDDDDDD Parce que j'étais en train de me dire, en fait, que je serais curieuse de voir ce qu'on commenterait sur ce que j'écris si je faisais lire ça à mes anciens profs de français.. Mais ouin, donc en secondaire 4, j'avais écrit une fic comme examen final (LOL, en 5ieme aussi, mais j'ai pas eu de feedback de la prof, donc c'est pas drôle) pis fallait piger un proverbe pis en faire le titre de notre histoire... Je sais trop plus quel proverbe j'avais, mais j'avais fait un DieXToshiya LOL pis ouin à la fin y'en a un qui crevait dans un car crash, me semble que c'était Toshiya, pis là t'avais Die, tout désespéré de la vie pis c'est ça... Mais le prof, je l'ai revu après qu'il ait corrigé ma copie XDD pis y'était comme "Ton histoire là...." pis moi, se retenant de rire : "Oui ? XD" Et lui : "C'Était... Dramatique...!" avec un air de OMG VOIRE QU'ELLE A ÉCRIT UNE HISTOIRE GAY ! >XDDDDD

Oh... C'était peut-être pas avec Die, en fait o_o... Parce que ça aurait pas été génial pour un prof qui connait pas ça... à moins que j'l'aie appelé Daisuke, là... Sinon, ça devait être Kyo, mais ouin... EN TK. J'pas mal certaine que mon idée de base était avec Toshiya pis Die, bon è_é !!!

Pis ouin, quand j'étais ado, j'trippais sur les carcrash, faut croire... Me semble qui a plusieurs autres fics où ça arrive.... M'enfin...

So yeah, retour aux sources, man... Ça fait du bien, des fois... Même si y ont plus leurs cheveux rouges, fuchsias pis bleus... Which is tristez... Parce que tsé là hein... Die ça rime avec rouge, quand même... mais là, ça fait 3 ans qui est pu rouge du tout D8< Gros caca, toi ! C'comme Kyo... c'est clair que si c'est pas au prochain shooting, ça va être l'autre d'après, y va être redevenu blond... C'est aussi comme si Kaoru s'rasait l'pinch........... TSÉ. (Y'a tu du monde qui l'ont pas encore pris pis qui veulent y envoyer une boîte de bic ? >XDDDDD) Ou si Shinya allait faire euthanasier ses chihuahuas just because... Tsé, shit happens, mais y'A des limites, quand même XDD (Dans le fond, check ben ça, sont en train de préparer un come back visu..................... LOOOOL Tu peux toujours rêver sjkfhkadjshdfsljkhdskaj ça serait ben trop drôle >XD)

3 comment(s):

Lillie Joe,  May 28, 2010 at 7:05 PM  

Osti pour le nombre de mot I agree XDD genre j'me rappelle en secondaire 3 où fallais faire 500 mot et mon introduction en faisait la moitié pis la comme j'était dans le caca j'ai toute raccourcit le reste XDDDD
Quand y me donne un thème je peux faire 3 fois le nombre de mot qui demande ça pas de sens XD

Anonymous,  May 30, 2010 at 5:19 PM  

"Dans le fond, check ben ça, sont en train de préparer un come back visu"

Si ça devait un jour arriver (et je prie que non), ça serait tout de même la meilleure affaire qui pourrait arriver au visu XD

Trucydae May 31, 2010 at 5:40 PM  

Limite, c'qui pourrait arriver, c'est qu'ils redeviennent comme à la période Saku/kodou, mais encore là, LOL. J'en doute très fort >XD
Lillie-Joe : Tellement, là, estie que j'comprends ça XDD
Maudites fucking limites de mots D8<

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP