Friday, May 28, 2010

OMG FRENCH POST #1.

J'suis tellement trop fière de mes tournures de phrases dans ma dernière fic XD
N'empêche, c'est le genre de trucs qui m'aurait valu pas loin d'une centaine de pourcents, si c'était une rédaction pour l'école, j'en suis sûre XD
J'ai presque envie de retourner en secondaire 5 juste pour ça... LOL.

Il s'avérait qu'on avait besoin de l'inspecteur Niikura autre part et c'était beaucoup plus important que cet interrogatoire visant à extirper des vers inexistants du nez d'un excentrique d'une trentaine d'années arborant une chevelure aussi rouge qu'un feu de circulation.
Love <3
>XDDD
En même temps, j'imagine Kaoru en train de chercher des vers dans le nez de Die pis c'est pas vraiment cool o_ô..... LOL. Aaaaah sti... Moi pis mes images mentales, là... XD;;; "Ben non, y'a juste d'la morve D8< !" OUI BON TA YEULE, TRUCY. Bon.

Sinon, j'ai pas trop d'idée pour un titre, pour faire changement... J'vais sûrement finir par garder mon titre temporaire o_ô (Hold up my lover... LOL. Merci Noir Fleurir >XD... Sinon, j'avais pensé à Clever Sleazoid, mais ouin... Ou encore, peut-être, Hyper Love ou Ambivalent Ideal, comme mon perso principal est pas mal dans le genre menteur pro <3 ah pis Mad in my love, aussi >XD... En fait, j'aimerais ben faire un jeu de mot avec "die" LOL. Mais ouin... En ratissant ma mp3thèque, j'suis tombée sur "Die in me" pis j'ai fait "................................... Ok taggle. *facepalm*" XDDDDD;; EEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeen tout cas... XDD)

Oh ouin pis, Josiane est venue me voir, au boulot, tout à l'heure, parce qu'il faut que j'lui répare une robe, pis elle a lu ce que j'avais d'écrit, pis pis pis. Tsé, le bout frustré avec le coup d'pied dans la porte, là... è_é Si ça avait été Kaoru ou Kyo, ok, y aurait resté fru pis *grumble grumble* mais là, c'est Toshiya, pis Toshiya, moué, j'le picture like a bit shy dans ma tête, SO YEAH. Anyway, l'autre twit lui sourit, fait qui crochit, voilà è_é ! Pffff ! (Et ça, c'était la partie où personne capte rien, but la principale concernée, HA ! Oh pis j'ai trouvé c'est qui le macabé, au début, finalement, pis c'est ni Satsuki, ni Kisaki D8< Nyunyunyu.)

Eh merde... j'en reviens pas encore du "die in me" XDDD J'aurais jamais du voir ça, calice >XDDDDDDDDDDDDDDD

FAIT QUE OUIN.

C'est encore un truc policier, quoi... J'vais finir par croire que j'ai un fetish de p'tit gars (enfin, p'tit gars, c'est assez discutable, question de grandeur et d'âge... lulz) en uniforme policier... En plus d'avoir un fetish de malades mentaux... LOL. J'ai tellement tout le temps un mongole, dans mes fics o_ô... J'imagine que ça serait plate, autrement...
Oublie ça, ça serait vraiment plate XDD... Y'aurait pas d'histoire pis ça serait juste smut over smut over smut pis ça finirait en orgie que t'as pas spécialement envie d'imaginer (Trop tard, c'est fait.)

Quand j'y pense... J'pense que c'est pas mal dans les premières fois que j'décris autant mes personnages... Enfin, le principal, surtout... o_ô... C'est sûrement parce que j'veux pas le nommer dans la narration... Pis pour l'instant, on peut juste être certain que c'est bel et bien lui parce que Shinya le nomme une fois... Mais tsé... Les cheveux rouges pis l'histoire du sourire le vend pas mal, sinon...

À part de ça... C'est dingue le nombre de temps que je peux perdre à fouiller dans le dictionnaire, quand j'écris @____@ Genre je cherche un mot, pis finalement, j'tombe sur un que je connais pas, fait que je lis la description pis j'apprends un nouveau mot que je retiens pas, le ¾ du temps XD, sauf si c'est pas un truc en biologie... Enfin... ça finit que j'lis toute la page pis j'ai oublié quel mot je cherchais, à la base.. fait que je vais me relire, pis je retourne chercher et ça recommence XDD Fait que ouin... Je lis le dictionnaire, j'crois que c'est ce qui fait de moi une nerd >XD Le pire, c'est que j'aime ça XD pis j'aime mieux chercher dans un vrai dictionnaire que dans un dictionnaire en ligne à cause de ça XD

Pis ouin, pour rester dans la lignée des dictionnaires, ça me prendrait un bescherelles D8... parce que "il pu" (pouvoir, parce que puer, j'sais que ça serait plutôt "il pue" hein -.-;), "il du" (devoir) pis "il eu" (avoir) j'suis comme pas sûre.... "put" ? Me semble que c'est laid, mais... pis "dû" ? Me semble que ça ferait du sens... (quoi qu'il y avait pas une nuance entre devoir dans le sens de devoir faire quelque chose pis devoir dans le sens de devoir de l'argent ? ._. HA ! *a jeté un coup d'oeil au dico* en fait "dû" c'est plus genre "ça lui est dû" "payer son dû" voilà, j'vais arrêter de toujours vouloir lui mettre un accent xD) pis "eut"... j'sais que "eu" pis "eut" existent (enfin, me semble o_o) mais ouin... J'pense que c'est plus genre "Il eut" pis "Il a eu", un truc comme ça, quoi... Oh pis c'est peut-être "il dut" aussi...... D8... Maudit caca... J'vais aller au renaud bray pour m'acheter un Bescherelles, demain, j'ai l'impression o_ô...

Y'a ben juste moi qui se soucie de trucs comme ça >XD...

6 comment(s):

Sophie Cruise ;3,  May 28, 2010 at 9:43 p.m.  

heeeey jvoulais te parler de tsa v'la quelques temps déja, mais ya un nouveau film qui est sortit pis sa ressemble full à ton histoire de NVC XDD! Ou ben entk la bande annonce lui ressemble c'est fou.

Mais là j'ai oublié le nom du film T___T quand jvais le revoir j'te le dirrai au pire. Jtais tellement scandalisée LOL ils t'ont volé ton idée <__<

Trucydae May 31, 2010 at 5:42 p.m.  

OMG Y M'ONT COPIÉ LOL
Ca s'peut tu que ça soit Splice ou un truc comme ça ? XDD

Sven,  June 4, 2010 at 4:32 a.m.  

L'histoire du dico, c'est tout moi ça aussi xD tu regardes la définition de 36000 mots pis au final, bah t'as oublié celui que tu cherches, etc.
Sinon je pense que c'est je pus, tu pus, il put, j'eus, tu eus, ils eut, et je dus, tu dus, il dut. Normalement si j'ai bon souvenir de mes cours de grammaire. Un Bescherelle c'est jamais une mauvaise acquisition, y a toujours des trucs qu'on oublie ! La langue française est une bitch !!!!!

Trucydae June 4, 2010 at 1:37 p.m.  

Ouais, le Bescherelle, c'est dieu x_X Enfin, y'a 3 divinités, quand on écrit : Bescherelle, Dico et Dico des synonymes/antonymes XDDD

Sven,  June 9, 2010 at 9:26 a.m.  

Pour moi faut rajouter le dico des rimes en anglais !!

Trucydae June 9, 2010 at 4:41 p.m.  

Oui, bon, ça dépend de ce qu'on écrit aussi XD

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP