Monday, March 02, 2009

Je savais que j'avais quelque chose qui ressemblait à du Peter Pan Syndrome, mais là.... =\

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_de_grandir

Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan) caractérise les enfants angoissés par l'idée de grandir et les adultes instables dans le monde adulte.

[...]

Le syndrome apparaît le plus souvent au début de l'âge adulte, lorsque l'individu commence à avoir des responsabilités.

Le plus souvent il s'agit de célibataires. Kiley fait remarquer qu'on l'observe particulièrement chez d'anciens enfants dont le père était souvent critiqué à la maison par la mère et réagissait par la passivité au lieu de fournir son point de vue.


[...]

Il semble qu'il y ait plusieurs stades :

  • De 10 à 15 ans : les symptômes apparaissent, avec une certaine irresponsabilité de l'individu, une angoisse face au monde extérieur, une certaine solitude et un conflit face au sexe.
  • De 16 à 22 ans : un certain narcissisme, doublé parfois d'un machisme (ou sur-féminisme) apparaissent.

Bon. Partie 1.1 du problème réglé.

Sinon, j'pense faire de quoi qui ressemble à de la dépendance affective. Donc problème 2.1 réglé. Problème 2.2 : Trouver à cause de quoi, j,ferais ça... Parce que normalement, les gens qui font de la dépendance affective ont eu un manque pendant leur enfance... Sauf qu'il me semble que j,ai quand même eu une bonne enfance... Pis là y vont me dire, sur internet, que ceux qui font de la dépendance affective ne se souviennent pas nécessairement de leur enfant, plus précisement des choses qui pourraient créer ce manque-là.... Donc ouin..... =\....

4 comment(s):

aelin ueal March 2, 2009 at 6:49 a.m.  

je pencherais pour trop justement, ou peur de l'autre. T'assimiles à tes parents quoi, donc t'as besoin de leur chaleur à tous

Trucydae March 2, 2009 at 11:02 a.m.  

Ben... trop d'affection ?
Non... j'pense pas, c'était quand même normal... sinon y'a mon père qui était pas vraiment là, mais... j'ressens pas vraiment de manque face à ça...

Trucydae March 3, 2009 at 12:53 a.m.  

oui, c'est possible aussi...
En même temps, c'est un peu dur de t'autopsychanalyser... =\
Déjà que j'admette avoir un problème, c'est une grosse étape de franchie....

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP