Friday, December 04, 2009

Québec Street Fashion Photo Book ?

The more I think about it, the more I think it would be a great idea... Take a look at this :

It'd based on that Japanese Street Fashion Photo Book called Fruits, you know.. So we'd take pictures of people on the street, ask them where they bought their clothes, ask them their name or nickname, their age, maybe where they get their inspiration too, they could give us a little message that we'd scan and put it in the book and of course, we'd ask them their email, not to publish it but to send them the page where their photo is.
Also, I thought that we could separate it in four sections : Spring, Summer, Fall and Winter, so we'd have a year to take picture... those four sections would be there cause we have major temperature changement between seasons, here, in Québec, and I think it would be interresting to show everything, to show the contrast...
Of course, we'd take pictures of people who stands out of the crowd, as Fruit does, if not, it wouldn't be interresting.  And it won't be only Harajuku fashion ! We'll take anything standing out of the crowd ! I want to show that Québec has a pretty nice underground fashion sense too ! Japan got Lolitas, Germany got Goths and England got Punks, but Québec has something too and I want to show it~
There's only one thing... I don't know yet if this would be done in french or in english... There won't be a lot of text, still it is that it'd be more.. universal... to do it in english... But since we are in Québec and that we are french speakers, well... I don't know... It'll probably be overloaded if both are done at the same time and a book in english and one in french wouldn't worth it, I'm pretty sure of this...
So if you get any suggestion toward this or anything else, please feel free to mention it ! I'd be glad to take it in consideration ! (And you may get a special thanks in the book !)

8 comment(s):

Kasumi,  December 4, 2009 at 6:27 p.m.  

Moi je trouve que c'est vraiment une bonne idée mais god c'est vraiment tout un projet o_o
Tu comptes prendre juste la ville de québec ou montréal aussi? car si on fait montréal aussi va falloir 2 "team" faudras se trouver aussi un photographe, car tsé prendre les photos pour un livre avec des caméras numérique maison XD;; Ça pourais faire mais sa serais mieux des appareils "pro" I think
Sinon ben je remarque pas souvent les gens qui sorte de l'ordinaire en général à québec a part genre... les rasta/grunge/punk-emo/goth .__. ya d'autre chose? enfin sa fait longtemps que j'en ai vu mais c'est vrai que je sors pas beaucoup LOL
Mais c'est une bonne idée je t'appuie la dedans /o/
Je sais pas vriament ce que je pourais faire pour t,aider mais ouin LOL

Trucydae December 4, 2009 at 6:41 p.m.  

Sais-tu... Si on l'dit pas que c'est pas des photos professionnelles, le monde en saura jamais rien. LOL.
Pis à mon avis, un appareil comme mettons, celui de Matsuro, ça ferait amplement la job... tsé c'est juste un premier livre... si après y'en a d'autres, avec les profit qu'on aura fait, si y'en a (y va y'en avoir !!!!) on pourra se payer quelque chose de mieux, genre =o
Mais tsé, quelque chose qui stand out, ça peut être juste un détail, hein =o... comme une sacoche, des soulier, des bracelet, alouette ! Tsé, des fois dans le fruits, y'en a des moins pétés que d'autre... c'pour ça que j'dis que ça sera pas juste des modes harajukus =o
Sinon, j'y ai pensé un peu pour Montréal pis.... Ça serait trop de job... Pis la partie de Montréal éclipserait celle de Québec LOL. J'veux vraiment montrer Québec City, pis montrer que c'est pas juste une ville de fonctionnaires, see ?
Sinon j'sais pas, là, c'est encore au stade embryonaire, faut que j'fasse une liste avec c'qu'on aura de besoin... Parce que ouin, déjà, juste avec Québec, j'pense que juste une team de photographe ect, ça sera pas assez pour fourninr, genre... Donc oui, j'vais faire une liste, tu peux venir chiller chez nous si tu veux poru qu'on en parle de vive voix ,nyark XD
Sinon, ben j'compte bien y mettre tout mes tits namis visualeux et cie 8BB (De québec, on s'entends, sinon c'est pas fair... Ben.... En fait faut juste que la photo soit prise dans la rue pis à Québec XDD)

Kasumi,  December 4, 2009 at 6:58 p.m.  

Ok ouais ben en fin de semaine je pourais venir vous stalker... ou même ce soir 8D (mais faudrais j'me lave) jusque lundi faut que je soit la car dvd noiz matsuro avoir dsgjklsdhbgkjs
Pis euh ouais je comprend pour les appareil, c'est clair que au fond... XD;; Et chu d'accord pour les "chose qui sorte" sans être genre moué LOL en même temps ça va faire ressortir les gens fucké du tas car si on met juste des gens over-drive sa va faire comme une overdose XD;

Trucydae December 4, 2009 at 7:08 p.m.  

Voilà, c'est exactement ça !
Tsé j'veux pas qui ait du monde qui soit comme... BEN LÀ CES MONSTRES VIENNENT DE QUÉBEC DD=
Ni que le monde qui sont un peu fucké se sentent délaissés, genre... Tsé comme Francois pis ces bottes blanches... J'serais prete à le mettre dedans, genre =3 juste parce qui est habillé "normal" mais qui a des doc marten blanche dans les pied x) !!

Kai,  December 5, 2009 at 5:56 p.m.  

Je te montrerai mon COLORS.
La dernière édition c'est des jeunes de partout dans le monde...photo enfant et maintenant.
Mais c'est autant écrit en anglais que en francais et c'est pas trop loader.

Tomoyo-Chan December 5, 2009 at 11:44 p.m.  

Mais c'est tellement une bonne idée. ;__;/

Mais je me dis que mettons que y'aurais du monde genre qui viendrais en visite a québec mais qui restent pas là mais qui s'habillent bizzare, genre moi, est ce que ces gens là auraient leur place dans ton livre aussi vu que tu les a vus a québec?

Je sais que les gens qui s'habillent comme ça se concentrent plus dans les grandes villes donc y'a peu de chances que ça l'arrive mais on sait jamais là.. ^^;

Kasumi,  December 7, 2009 at 12:08 p.m.  

François est full stylish c'est clair qui faut le mettre dedans ♥

Trucydae December 7, 2009 at 3:25 p.m.  

Kai : Okidoo, tu me montreras ça 8DDD
Tomoyo : Ben oui tu vas pouvoir en faire partie, l'important c'est de prendre les photos dans les rues de Québec xD
Kasumi : BON ! C'est ça que j,disais 8D

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP