Monday, August 31, 2009

Fear is only in our mind... Taking over all the time...

Et c'est dans des moments comme ceux-là où on a seulement pour envie que de fondre en larmes.
Qu'est-ce que les autres diront si je fais ça ?
Et si je n'y parvenais pas ?

Je suis la première à dire qu'on ne devrait, en aucun cas, se soucier de l'opinion des autres.
Ça ne m'empêche pourtant pas d'avoir peur de certaines choses... Des choses un peu trop importantes pour n'être que négligées.
C'est si facile à dire, c'est toutefois horriblement dur à atteindre... Ne serait-ce que pour l'effleurer.

J'aimerais être aussi forte que l'image que je laisse paraître, j'essaie vraiment d'y arriver.
Mais je reste cette petite fille faible, avec l'impression qu'elle n'arrivera jamais à rien.
Je sais que je peux... Mais y aura-t-il quelqu'un pour me pousser à le faire ?
Je ne peux pas y arriver seule.  Ça m'énerve, mais je dois l'admettre : toute seule je n'y arriverai jamais.
Je dois marcher sur mon orgueil... Demander de l'aide n'aura jamais tué qui que ce soit.  Cependant, rester dans le besoin résulterait au contraire.

Et on me dira de ne pas dire des choses pareilles, mais si je garde ça pour moi, qui c'est qui réussira à voir que j'ai besoin de quelqu'un ?
Tout le monde ne peut pas lire les gens comme j'arrive souvent à le faire... Encore moins lorsque ces gens restent fermés sur eux-mêmes.
Personne n'arrivera à lire un livre fermé, c'est un fait.  C'est pareil avec les humains.

Mettez un signet dans ce livre, gardez la page ouverte... Lisez-la puisque pour une fois, je vous donne l'opportunité de le lire.

Je demande de l'aide, mais y aura-t-il quelqu'un pour m'envoyer une bouée ? Ou me laisserez-tous couler ?
Pardonnez-moi, vous faire sentir coupable pour ça n'est pas la bonne façon de demander de l'aide, mais à chaque fois que j'essaie, d'une autre manière, j'ai l'impression de passer en dessous de la table, que les gens font "Oh pauvre Trucy, je vais t'aider !"... Mais que ça finit là... Ça sombre dans l'oubli...
Je suis sérieuse, vous savez ?
Je vous demande de l'aide et j'ose espérer que j'ai de vrais amis et que j'ai assez d'importance pour eux pour qu'il daigne me tendre la main et m'aider à me relever.
C'est peut-être qu'un de mes coup de blues habituels, mais il me semble que dernièrement, ils reviennent plus fréquemment.  J'ai peut-être atteint le fond du baril et j'ai peur.  Il est rare que j'utilise les mots "besoin d'aide" et "peur" en parlant de moi, j'aimerais que ça soit pris au sérieux.

Aidez-moi, j'en ai marre de tout ça !
Pour une fois que je vais à vous, saisissez cette opportunité, merde !

16 comment(s):

Anonymous,  August 31, 2009 at 5:04 AM  

Je ne suis pas quelqu'un que tu qualifie d'amie plutot une vague connaissance du web et encore le terme est large.

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de soutiens, ce qui se passe dans ta vie, pour que tu passe outre tes reticence et que tu ose demandais de l'aide.

Je ne pourrais pas etre d'une grande aide mais je peux au moins sortir une de ses phrase bateau mais que je te souhaite reelement : garde courage.

Puis osef tu t'en fou mais si tu as un jour ou un soir besoin de parler pour te vider l'esprit bin je serais a ta disposition sans aucun probleme.

Enfin voila mon message va paraitre plutot etrange je supose mais je pense ce que j'ai écrit alors =)

Kyashari.

Kasumi,  August 31, 2009 at 7:39 AM  

J'aimerais beaucoup t'aider, mais je doit avouer que je ne sais pas trop comment faire car moi même je suis perdu
Mais je suis toujours là hein?

Trucydae August 31, 2009 at 3:33 PM  

Merci, les filles... j'essaierai d'être capable d'aller à vous la prochaine fois que j'ai un coup de blues comme ça

Gen August 31, 2009 at 10:33 PM  

Je ne vais pas te dire quelque chose comme : "Oh pauvre Trucy, je vais t'aider !", simplement parce que je ne sais pas trop comment je pourrais t'aider... il va sans dire que comme dans le cas des 2 autres qui ont commenté, tu peux me parler quand tu voudras. Mais je sais que ça ne signifie pas tant que ça, non plus.

Quand vient le temps de remonter le moral à quelqu'un, je me sens souvent maladroite et aussi pas mal inutile, malgré toute ma bonne volonté. J'aime pas essayer de trouver des paroles réconfortantes, quittes à ce qu'elles sonnent parfois faux =/ alors parfois j'ose juste rien dire et ça peut passer comme si j'en avais rien à foutre, mais c'est rarement le cas. Ça me rend triste quand je vois n'importe qui autour de moi qui est triste... en l'occurence une amie, encore plus.

Moi ma façon d'aider quelqu'un, c'est par des gestes assez simples et quotidiens. Je souris, je m'informe, je dédramatise les problèmes du mieux que je peux même si c'est pas les miens, et je reste honnête... si on se parlait IRL plus souvent c'est ça que je ferais, mais là, c'est plutôt dur quand on se parle principalement via des commentaires de blog ><

En tout cas, je te dis quand même que je voudrais vraiment t'aider à aller mieux et que si je peux faire quelque chose, même si c'est con, just ask.

Emiri September 1, 2009 at 2:34 AM  

My friend sent it to me because I would watch it

Cynthia B. Demented September 1, 2009 at 2:35 AM  

Pas que je veut paraître comme la fille qui se fait un nettoyage de conscience en venant lire ton blogue après notre discussion Facebook, mais c'est qu'être assidue aux blogues comme je l'étais avant je serais probablement atterrit ici. Donc, le fait de plus être très bloguesque fait en sorte que j'aurais jamais penser venir ici pour comprendre ce qui se passe.

Je crois qu'il y a certaines opinions qui vont nous faire mal. Les opinions lancées par ceux qu'on estime (même si c'est pas toujours réciproque) et ceux qui touche nos bobos. Parce qu'on en a tous. Est-ce que ça va faire de nous des gens nécessairement faibles? Non, je crois pas. Comme ta note le dit (ainsi que ta note suivante) : on est humains. Qu'est-ce qui pourrait faire qu'on soit faible c'est de ne rien tenter. De ne pas s'assumer. D'être en dénie. Et toutes ces choses-là, bah, c'est tout le contraire de ce que tu viens de faire avec cette note. C'est un pas vers l'avant. Je ne sais pas les pourquoi ni les comment qui t'ont mise à bout du rouleau... et qu'on s'est perdues de vue depuis le temps (sans mentionner qu'on est tellement proche dans le monde physique lol), mais si jamais je peut faire quelque chose? Je le ferai.

Je crois que le plu dur dans ta quête à "remonter la pente" ça sera de piler sur ton orgueil mais regarde, tu viens de le faire et t'as eu 4 bouées! C'est peut-être pas des bouées Baywatch mais m'a te dire que ça vaut pas mal plus que Baywatch XD Moi, je dit qu'on se parte une Coallition des Bouées Supporteuse de Trucyae.

On est là. As real as shit. PIS CERTAIN QU'ON VA T'AIDER, TU CRÉRAS PAS ÇA.

Trucydae September 1, 2009 at 3:07 AM  

Aaaaaaw ;_; Merci Shin TwT




@Emiri : Aaah okay okay ! To bad I write mostly in french, you probably don't understand a lot of things xD;;

Aelin September 1, 2009 at 5:44 AM  

le seul moyen que j'ai trouvé pour remonter la pente, c'est de mettre ma haine envers le monde dans ce que je fais. Je mets toute ma colère dans ce que je fais. Ca marche

Sophie Cruise ;3,  September 1, 2009 at 9:40 AM  

Bon j'pense pas etre la mieu placee pour t'aider puisqu'on sconnait pas full ;__; surtout que jme connecte jamais sur msn feque jpeux pas dire: vient me parler si t'as besoin d'aide.

Maaaaaais je lis ton blog TOUS les jours (je viens au moins 5 fois par jour lol XD) et puis je l'adore :DD!

Je t'envois pleeeeins de courage et d'amour et je pense a toi :3

Ps; Tom cruise va te sauver avec ses pouvoir magique donc ne t'en fait pas.

~passe une belle journee~

Shuro September 1, 2009 at 4:40 PM  

Hum... Certains se diront, en constatant que je commente, que donner de l'aide à plus de... 10'000 km, c'est un peu mal parti. Mais bon. OSEF ce qu'ils diront.
Je ne vais pas m'empêcher de dire ce que j'en pense pour si peu.

Tu n'es pas tant faible que tu le penses, puisque tu le reconnais et que tu nous en fait part. Donc, faible, sans doute comme nous tous, mais au moins lucide et ça, c'est plus rare.
Demander de l'aide publiquement, sur le net, à la vue et au su de n'importe qui, c'est déjà marcher sur sa propre fièreté. A plus forte raison que tu admets avoir besoin d'aide.

Cela ressemble pas mal à ce qui a déjà été dit, mais ce sont les faits. Et pour ne pas oublier encore un point, des coups de blues fréquents me paraissent pas si inexplicables que ça dans ton cas. Je m'explique: tu as (si mes souvenirs sont bons) 21 ans et tu es encore impliquée dans des études. C'est un point à ne pas négliger; des études quelles qu'elles soient sont toutes pénibles. Alors, à ce moment, un burn-out ou un coup de blues a le même effet (désagréable).

Pour terminer: garde courage, et ne perds pas de vue que comme tu viens de déménager, tu es aussi crevée.

Tomoyo-Chan September 1, 2009 at 4:57 PM  

Ton post me laisse une grosse bouboulle dans la gorge. D=

Tu sais Trucy, j'suis peut être pas aussi importante que tu l'est pour moi, mais moi j'tiens beaucoup au bonheur de mes vrais amies..

T'es une personne pour qui j'ai un énorme respect et beaucoup de compassion, si tu savais.

J'aimerais être là pour toi comme t'es là pour moi. ;__;

Je t'adore, tu sais ?

Iko',  September 1, 2009 at 4:57 PM  

*Iko qui essaie de se connecter sur son Blogger mais ça marche pas*

Eh... j'ai pas grand chose d'autre à dire de plus que les autres... sinon, moi je suis plutôt du genre à écouter les autres parler et essayer de les aider, sans qu'ils aient besoin d'endurer mes propres problèmes x)

Bref, tout ça pour dire pas grand chose.

À mon âge *16 ans u_u*, je connais pas grand chose de la vie, les gens disent "T'as rienque 16 ans, tu peux pas comprendre", n'empêche que je comprends certaines choses mais même si je ne peux pas agir directement, je suis toujours là pour écouter.

Donc si t'as envie de te vider le coeur *pas dans le sens propre du terme là D8 c'est dégue xD*, je suis là~ enfin presque toujours.

Bon là jsais plus quoi dire x) donc je vais juste... m'éclipser.
Et essayer de me connecter sur Blogger U_U

Trucydae September 1, 2009 at 11:27 PM  

;__;
Vous êtes trop fines, les filles ;_;

Trucydae September 2, 2009 at 2:21 PM  

*free hugs for everyone*

How many New Vogue Children in becoming came ?

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP